Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosouchou
23 juillet 2013

La couverture est terminée !!!

Je viens de voir que les articles s’accélèrent… Effectivement la date approche…. Après les derniers examens du jour, rien n’est vraiment encore en route. En tous les cas, pas pour aujourd’hui…

Pour ma part, il était donc grand temps de terminer le projet couverture.

Le projet initiale était la couverture :

"la quadrature for Korrigan" de Solenn Couix-Loarer en Drops Nepal coloris vert olive clair

http://www.ravelry.com/patterns/library/quadrature-for-korrigan

                                           P1100636_medium2

Mais hélas la laine choisi et le tricot en rond ne me convenaient pas. Le résultat n’était de loin pas du niveau de la photo. Donc je n’ai pas insisté et je suis passée à un autre projet

Le nouveau projet est la baby blanket en daisy stich

http://www.ravelry.com/patterns/library/babytppe-i-daisy-stich--baby-blanket-in-daisy-stich

J’ai gardé la même laine pour un point très intéressant, structuré, qui donne une certaine tenue. Puis j’ai rajouté une petite touche girly avec une bordure au crochet au point de coquillage.

IMG_2425   IMG_2427

Et pour que la couverture soit encore plus chaude et douillette, je l’ai doublée d’une fine laine polaire.

                                   IMG_2430

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le point n'est pas très compliqué mais il demande de la "force" car il s'agit de travailler avec trois mailles simultanément....
R
Super bonne idée la doublure polaire, un cocon doux et chaud ... J'aime beaucoup l’association des deux couleurs
C
Très jolie !!! Je ne connais pas du tout ce point, mais il me semble compliqué et long à tricoter. Bravo pour cette réalisation.
Rosouchou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité